Hier soir, pour la première fois, nous avons passé la soirée avec nos petits camarades chinois de la résidence. Et quelle soirée les amis!! A l'occasion du "Mid Autumn Festival", un "show chinois" nous a été offert... Tout en savourant les fameux "Mooncakes", douceurs dans lesquels se logent un oeuf dur, et des soupes chaudes de fruits non identifiés, les résidents chinois, sous nos yeux ébahis, ont mis "le feu à la scène"...
Macarena chinoise, Poetics Lovers version cantonaise, chorale reprenant l'hymne des Jeux Olympiques... une soirée "choc culturel" !
Pour tout avouer, c'est vraiment rigolo de voir l'étudiant Honk Kongais la journée, assez réservé et discret, et l'étudiant nocturne, festif et débridé ! (enfin... presque). Par contre, ils restent quand relativement raisonnables, une soirée étudiante commence à 19h avec des jus de fruits et des jeux organisés et se termine a 22h... à moins qu'il y ait des soirées sous-terraines qui se trament à l'abris des regards sévères des gardes d'étages... Je vais lancer l'enquête !
Sans plus attendre, quelques illustrations :
Débridés je vous dis ...
1 commentaire:
salut pitite tchintok!!hihihi!
trop heureuse de pouvoir te suivre presque en direct!! a pekin j'ai connu les sortes de "boum" sans alcool, mais c'etait surout l'occasion de faire des karaokes en famille...j'ai hate que tu puisses chanter "la vie en rose" en chinois!!!perso ca m'avait plutot fait marrer!!
je te fais de gros bisous et te souhaite tout pleins de petits bonheurs la-bas!
ps:he heu..sniff, c'etait mon anniversaire hier!c'est hong kong qui t'as fait oublie? tu peux dire oui, va!
charlotte
Enregistrer un commentaire