Par contre, je pense que les étudiants étrangers ont vraiment du mal à rentrer dans les normes... Ça rigole et gigote bien trop par rapport aux chinois, pour qui, cette soirée est l' EVENEMENT de l'année!
Quelques photos illustratrices :
Ha! la magie d'internet! Grâce à elle, chers amis, je vous amène avec moi en Chine pour un semestre d'étude... Bienvenue à Hong Kong !
Il est très facile d'engloutir un sapin en deux trois mois ...
Impossible de se balader le ventre creux à Hong Kong, car la nourriture y est omniprésente! La mode ici, ce sont les petits plats à emporter : chaque store offre pour trois sous des plats cuisinés (combinaison de riz, de légumes et de viande). Emballé dans du polystyrène, vous pourrez donc emporter votre plat parfumé où bon vous semble; en prime, des baguettes chinoises en bois jetables vous seront offertes. Voilà; vous pouvez donc déguster un plat chaud, "comme à la maison", assis sur un banc, avec, petits chanceux, une apaisante vue sur la circulation, et les buildings! Vous en rêviez n'est ce pas?
Le problème, c'est que l'utilisation de ces matériaux jetables est abusive; vers 14h, les poubelles "dégueulent" ce polystyrène et ces baguettes jetables... 25 millions d'arbres sont abattus chaque année pour pouvoir les chinois en baguettes jetables! A quand la baguette verte ?