mardi 14 octobre 2008

Je quitte mon île pour une semaine!

Vendredi est un grand jour, je pars en voyage en Chine interieure, et ce pour une semaine!
Pour notre premier voyage, nous avons choisi la region de Guangxi vers la ville de Yangshuo, au sud de la Chine.
12 heures de bus nous attendent dans la nuit de vendredi!
Nous partons à la découverte des paysages karstiques, des "rizières en terrasses du Dos de Dragon", du Fleuve Li... Cette région est caractérisée par sa mosaïque d'ethnies minoritaires, on y parle même le Zhuang(?) et le Vietnamien, car nous serons a la frontière...

Le coin est réputé pour "sa soupe de serpent, son chat sauvage et son rat de bambou, le tout arrose de bile de serpent"; moi qui commençais à saturer des "noddles Hong kongaises", ça tombe bien !
Le vélo est le mode de transport favori de la région! Ha, je me vois déjà avec ma petite bicyclette chinoise au beau milieu de la campagne et des rizières!
Je pars avec une équipe de choc, Angélique et deux amis allemands étudiants dans notre fac seront mes compagnons! Une bonne occasion de pratiquer mon anglais et surtout mon mandarin car, terminées les indications données par les locaux en anglais, il faut se mettre pour de bon au chinois... J'ai vraiment l'impression d'aller a la rencontre d'un monde complètement différent, Hong Kong n'était que la première étape de la "claque culturelle"!
Je peux enfin remballer mes chaussures brillantes des nuits Hong Kongaises et dépoussiérer mon très cher sac à dos de voyage! C'est parti!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah! cela me rappelle mes pérégrinations sur ma bicyclette indienne, bénie maintes fois à son achat, au milieu des rizières et des palmiers biharis...
Quels joyeux souvenirs! Sauf en période de mousson mais pour toi a priori pas de problème de ce côté là. Et d'ailleurs parait que maintenant la grande mode en chine en ce domaine c'est le vélo électrique. Tu me confirmeras.. Et si t'essaies, je tiens à avoir tes premières impressions sur ce tout nouveua phénomène issu du progèrs de la technologie!!
Sur ce, profite un max!