jeudi 23 octobre 2008

Et puis Guilin, mon pire cauchemar...



Il me semble que voyager au coeur de la Chine est assez épuisant... Tout d'abord, avant d'atteindre des endroits merveilleux, tout voyageur doit d'abord affronter des lieux transitoires tels que Guilin... Et là les amis, que d'émotions !
L'architecture et le trafic routier est absolument catastrophique et anarchique, la pollution insupportable, le crissement des klaxons des scooters et l'affreux brouhaha des joujoux électroniques vous rend fou.
Cette ville déshumanisée, digne d'un film futuriste angoissant est la miniature anarchique de ma belle et confortable Hong Kong ! C'est important de voir le revers de la medaille, je pense...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah entre ça et les difficultés de langue que tu sembles avoir autant vécues que moi (voir moins vu que tu dois baragouiner quelques mots de cantonnais normalement..) JE vois que tu expérimentes la même chose que moi il y a 6ans. C'est épuisant la Chine, surtout les déplacements... Ca me rassure!!
Merci très chère de faire remonter tous ces souvenirs à ma mémoire! Et désolée de ne pouvoir les appréhender sans aucun référent, sans aucune neutralité; ce foutu vécu vient toujours s'imposer à moi... Il n'en reste pas moins que la nouveauté, la différence et la découverte y sont, je te rassure!